« Les Iles de Clovis » est l’un des 6 hôtels du Puy du Fou au sein de la Cité Nocturne. Vous préparez votre séjour dans le parc vendéen ? Découvrez informations et photos sur cet établissement 3* qui vous plonge au début du Moyen-Age.
Les Iles de Clovis
Inauguré au printemps 2010, Les iles de Clovis est l’un des premiers établissements hôteliers ouverts juste à côté du Puy du Fou. L’entrée secondaire du parc qui donne directement accès à la Cité Nocturne n’est qu’à quelques minutes à pied de l’hôtel.
Commençons par un peu d’histoire : Clovis fut le premier grand roi mérovingien, son règne allant de 481 à sa mort en 511. Les Mérovingiens ont formé une dynastie qui régna du Ve siècle jusqu’au milieu du VIIIe siècle sur une très grande partie de la France et de la Belgique actuelles.
C’est une immersion à cette époque qui vous est proposée pour un dépaysement total.
Dormez dans un village lacustre
Envie de profiter d’une ambiance nature et reposante pour votre séjour au Puy du Fou ? Cet hôtel remplit assurément beaucoup de ces critères !
La nature est omniprésente dans cette reconstitution d’un village lacustre. Les Iles de Clovis rassemblent 50 huttes sur pilotis habillées de toits de chaume et de colombages.
Chaque hutte intégrant 2 chambres indépendantes, ce sont donc 100 chambres qui sont proposées pour un séjour au bord de l’eau.
Une végétation luxuriante (riche de 80 000 végétaux) borde les 9 plans d’eau reliés par des cascades, où carpes et canards vivent en harmonie.
Notre avis : nous apprécions cet hébergement pour son environnement « zen » dans la nature, tout près du parc. Un avis partagé par les internautes, l’hôtel recevant des notes moyennes de 4.5/5 sur Tripadvisor et 4.6/5 sur Google !
Plan de l’hôtel
Ce plan créé à partir de la vue aérienne vous permet de visualiser la configuration du complexe hôtelier qui s’étend sur 7 hectares.
Les bâtiments de la réception et du restaurant sont situés au sud du complexe, près du chemin qui vous mènera rapidement au parc du Puy du Fou.
Les huttes sont réparties sur 7 îles qui portent le nom de souverains de la dynastie Mérovingienne : Childéric, Dagobert…
Les huttes proches de la réception sont à environ 300 mètres de l’entrée du Puy du Fou, les plus éloignées à environ 600 mètres. Il vous faudra quelques minutes pour rejoindre le parc à pied.
Nom des Iles | Huttes | Chambres |
Childéric | 11 | 22 |
Clodion | 5 | 10 |
Clothaire | 9 | 18 |
Dagobert | 6 | 12 |
Gontrand | 7 | 14 |
Thibaud | 3 | 6 |
Thibert | 9 | 18 |
Les chambres
Retrouvez tout le confort d’un hôtel 3 étoiles dans des chambres lumineuses pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. Une baie vitrée donne sur une terrasse surplombant un plan d’eau.
Le bois est omniprésent (lits en chêne, parquet, mobilier) dans ces chambres d’une surface 26 m².
Chaque chambre dispose d’une salle de douche avec sa vasque en pierre de granit, d’un téléviseur avec accès aux chaînes câblées et du wi-fi gratuit.
Du côté des couchages, vous trouverez de base un lit double (160 x 200 cm) et deux lits superposés (80 x 190 cm). Les enfants de moins de 6 ans ne peuvent pas dormir dans le lit supérieur des lits superposés.
Réservez aux Iles de Clovis
Voici les types de couchages par chambre :
Chambre Quintuple
1 lit double
2 lits superposés
+ extra bed (70 x 190 cm) disponible sur demande uniquement pour les enfants
+ lit parapluie sur demande et suivant la disponibilité
Chambre Quadruple
1 lit double
2 lits superposés
+ lit parapluie sur demande et suivant la disponibilité
Restaurant Le Banquet de Mérovée
Dîner et petit-déjeuner sont proposés au restaurant « Le Banquet de Mérovée » situé à côté de la réception. Une réplique géante du vase de Soissons, épisode célèbre du règne de Clovis, trône au milieu de la salle.
Le petit-déjeuner, inclus dans votre séjour, vous y sera servi le matin.
Des buffets à volonté sont proposés pour les repas.
Bon plan : réservez et économisez jusqu’à -15% par repas en réservant en ligne jusqu’à 72h avant la date de votre visite/
Parking de l’hôtel
Plusieurs parkings privés sont répartis autour du complexe, vous permettant d’accéder facilement à votre chambre.
Garez-vous à l’arrêt-minute et présentez-vous à la réception de l’hôtel, où on vous indiquera sur quel parking stationner pendant votre séjour. Un parking étant dédié à chacune des 7 îles.
Réservez votre séjour
Notre conseil est de réserver le plus tôt possible. Dès que vous bloquez une date, ne trainez pas et réservez ! Certaines périodes peuvent très vite afficher complet. Si vous désirez assister à la Cinéscénie et dormir sur place, il est encore plus prudent d’anticiper au maximum.
Voici les grandes étapes de la réservation sur internet :
– choisissez la durée de votre séjour (les séjours 1 nuit/1 jour ou « Séjours + » ne sont réservables que par téléphone)
– sélectionnez la composition : nombre d’adultes, d’enfants de 3 à 13 ans inclus et d’enfants de moins de 3 ans
– choisissez la date du premier jour de votre visite sur le calendrier
– réservez vos Pass Emotion en option
– choisissez votre hébergement parmi ceux disponibles à votre date.
Tarif 2025 : Séjour Parc + Hôtel Les Iles de Clovis dès 86 € par personne
Vous pouvez estimer facilement le prix du séjour avec petits-déjeuners et billets inclus grâce à ce simulateur :
Estimez le prix du séjour